Gastronomie

Qui n'a jamais entendu parler de ce fameux aligot saucisse, de farçous, de gâteau à broche, de truffade et de tant d'autres spécialités qui remplissent les restaurants et les marchés de pays...

 

Je sens que je vous ai mis l'eau à la bouche...

Alors avant votre arrivée, pour que vous en sachiez un peu plus voici un petit tour d'horizon de ces spécialités aveyronnaises !

L'aligot

Si vous arriver à passer quelques jours en Aveyron sans goûter un aligot saucisse, chapeau ! Véritable institution, ce plat simple à base de pommes de terre, de tome fraiche et de crème  principalement, nécessite un véritable tour de main pour le faire "filer"...

Les farçous

A chacun sa recette, pour certains avec de la viande et  pour d'autres surtout pas ! Bref, vous l'aurez compris à chacun son farçou, ce qui sûr c'est que vous y trouverez du vert de blette et que peux importe la recette, on y résiste pas !

La truffade

Truffade ou encore retortillat, ce sont ici les même ingrédients de base que l'aligot mais cette fois les pommes de terre sont sautées à la poêle puis on y incorpore la tome fraîche... A table !